«

Jan 14

Un programme pour 2020

Ce qui me surprend le plus chez l’homme occidental, c’est qu’il perd la santé pour gagner de l’argent, et qu’il perd ensuite son argent pour récupérer la santé. Dalaï-Lama

 

Le début de l’année est un moment propice pour prendre des résolutions. Faire un peu d’exercice tous les jours, arrêter de grignoter, devenir ponctuel, suivre une méthode de développement personnel, ne plus tirer la ficelle chaque fin de mois, s’accorder un peu plus de temps pour être avec ceux que l’on aime, en un mot, améliorer notre vie.

 

Le deux janvier, nous démarrons gonflés à bloc, ça tient quinze jours, rarement plus d’un mois. Puis l’année suivante, nous recommençons en nous promettant que cette année serait la bonne.

 

Y a-t-il une explication à ces renoncements répétés ?

 

Prenons le cas de la ponctualité. Nous pensons que pour ne pas être en retard, il suffit de partir à l’heure. Effectivement, c’est une solution. Mais le fait de partir à l’heure fait entrer en jeu un nombre d’actions, combinant psychologie, attitude, croyances… allant bien au-delà du simple fait de partir à l’heure.

 

C’est exactement la même chose pour la santé. Trouver ce qu’une personne doit faire pour guérir et lui donner des produits ou des exercices est d’une simplicité enfantine, mais la convaincre qu’il est indispensable de modifier ses habitudes est souvent impossible. Pourtant là est le cœur de la maladie.

 

Afin d’arriver le 31 décembre 2020 avec la joie d’entrer dans 2021, avec la joie d’avoir acquis une nouvelle façon agréable de voir la vie, je vous propose de vous envoyer chaque mois un petit programme, quelques conseils pour progresser.

Ces conseils seront issus de l’enseignement du Yoga de la naturopathie et autres. Ils nous apporteront non seulement des connaissances sur notre corps, sur notre façon de manger, sur notre respiration, mais aussi sur le fonctionnement de notre mental et sur les conditionnements que nous pouvons avoir, qui bloquent toute tentative de progression.

 

Pour cela, il suffit de vous inscrire si vous ne l’êtes pas déjà, dans la rubrique en haut à droite « Abonnez-vous à notre newsletter et bénéficiez… »

 

 

À très bientôt,

 

Pierre

2 Commentaires

  1. KARINE PERRIN

    Merci Pierre pour tous vos bons conseils. Votre lettre est tellement vraie concernant les bonnes résolutions de chaque début d’année !!!
    Mais cette année devrait être la bonne, enfin je vais faire en sorte qu’elle le soit. Car la santé, c’est la vie.
    Je viens de m’inscrire à la newsletter afin de consulter avec plaisir vos conseils.
    Très belle et douce année pour vous aussi Pierre.
    Au plaisir de se voir ce soir au cours de yoga.
    Karine PERRIN 🙂

  2. BERNARD Gisèle

    PIERRE, les bonnes résolutions se prennent tous les matins de l année quand on a la chance d ouvrir les yeux sur la vie. Namaste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>